Sahel Investment Partners accompagne les entreprises Africaines dans leur projet de financement et de levée de fonds. Nous  conseillons les produits et instruments  adaptés afin de soutenir leur activité dans la durabilité.

Nous nous appuyons  sur les fonds d’investissement y compris les fonds sous gestion, sur notre connaissance des marchés obligataires, sur nos partenaires bancaires et  financiers  pour apprécier les facteurs de risque, identifier les mécanismes de garantie, structurer les transactions et vous conseiller sur la stratégie de financement optimale pour vos besoins de financement.

Notre rôle  est  donc de structurer les projets et les rendre crédibles auprès des partenaires financiers. Nous élaborons des solutions de financement adaptées aux situations les plus diverses, permettant ainsi aux emprunteurs et porteurs de projets  de lever les fonds dont ils ont besoin.

Sahel Investment Partners  conseille donc des levées de fonds pour financer la croissance ou la transmission de l’entreprise, soit interne (dirigeants, famille : LBO, OBO), soit externe (repreneurs : MBI, BIMBO) :

  • fonds propres
  • mezzanine (obligations)
  • dettes subordonnées, crédits in fine`
  • dettes Senior

Nous ne privilégions aucun instrument, produit financier ou structure de financement. Notre unique préoccupation est d’optimiser vos conditions de financement.

Sahel Investment Partners pilote le process de négociation, depuis la sélection des investisseurs et/ou prêteurs, jusqu’au closing.