Stade d’intervention

Sahel Investment Partners  investit principalement en phase d’amorçage dans de jeunes entreprises avec un produit ou un service qui ne génère en phase initial que peu de revenus et qui ont besoin de capitaux pour démarrer l’étape de commercialisation.

Sahel Investment Partner  ne s’interdit néanmoins pas d’investir dans des entreprises à forte croissance sortant légèrement du cadre de l’amorçage si le projet le justifie.

Mode d’intervention

Sahel Investment Partners  prend une participation minoritaire mais significative du capital lors d’un premier tour de financement. Il peut compléter son investissement par un apport en compte courant d’associés ou en obligations convertibles. Le fonds investit uniquement dans des entreprises ayant ou ayant l’intention d’avoir le statut de S.A. (Société Anonyme) ou il participe de manière active aux organes sociaux de l’entreprise.

Secteur

Sahel Investment Partners  investit dans tous les secteurs sans distinction, toutefois une attention particulière est accordée à l’économie verte «  Green Business » et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication  « NTIC ».

Ticket

Sahel Investment Partners  investit généralement entre  Cent Mille – € 100.000-  et  Un Million Cinq Cent Mille Euros – € 1.500.000-  par société.

Processus de sortie

La sortie intervient en général 5 à 7 ans après l’investissement

Trois voies de sortie :

1. Cession d’actions au promoteur

2. Cession d’actions à un industriel

3. Introduction en bourse

Zone d’Intervention

Sahel Investment Partners  investit dans des sociétés ayant leur siège social dans les pays sahéliens de la zone CEMAC et UEMOA. Toutefois, tout ou partie de l’activité peut se réaliser à l’étranger ou à l’export.