Sahel Investment Partners  accorde une grande importante à la gouvernance, garante d’un bon fonctionnement d’entreprise et d’une exécution optimale du mandat d’investissement confié par ses investisseurs.

Sahel Investment Partners  est basée sur une organisation répondant à ses objectifs:

La Société de gestion
La société de gestion est entièrement détenue par les associés (Partners) de Sahel Investment Partners, d’où une forte mentalité de partenariat et un alignement des intérêts de chacun dans l’ensemble de l’entreprise.

Le Comité d’investissement

Le comité d’investissement  examine toutes les transactions possibles et aura le pouvoir d’accepter ou de rejeter toute transaction potentielle à sa seule discrétion.

Le comité sera composé des experts  indépendants de l’industrie  et des personnes collaborateurs  de Sahel Investment Partners.

Le comité d’investissement tiendra des  réunions mensuelles (ou lorsque cela est jugé nécessaire), dans  le but, d’évaluer, d’approuver ou de  rejeter  les transactions potentielles.

Mais aussi de fournir des conseils sur la gestion des investissements actuels, d’agir comme une caisse de résonance à l’équipe Sahel Investment Partners.

. Le Comité d’Investissement est à la fois resserré et constitué de profils complémentaires dans les points de vue apportés.
De façon plus large, le Comité d’Investissement participe à la gouvernance des fonds en gestion notamment en matière de gestion des conflits d’intérêts.
Le Comité d’investissement est au cœur de notre organisation

Le Conseil Consultatif

Le Conseil consultatif est composé d’investisseurs  et des personnes clés de Sahel Investment Partners.

Le Conseil consultatif a une fonction de surveillance importante et agira comme une caisse de résonance pour le Sahel Investment Partners et les sociétés du  portefeuille.

Il aura également le pouvoir de modifier certains aspects de l’accord de partenariat, si cela est nécessaire.