Stratégie d’Investissement

Stratégie d’Investissement

Notre stratégie repose prioritairement sur quatre (4)  axes fondamentaux : la typologie,  le stade d’intervention, le secteur d’activité ;  la situation géographie et le cout des projets.

La typologie : l’accompagnement en capital des PME Africaines.

Ce positionnement repose sur un triple constat :

Les PME constituent l’essentiel du tissu économique Africain ; ce sont des entreprises particulièrement dynamiques et compétitives qui recèlent de potentiels de croissance et de création de valeur de tout premier plan.

Les PME n’ont pas un accès aisé au financement bancaire.

Les PME souffrent d’un manque endémique de capitaux propres qui nuit à la pleine expression de leur compétitivité, entrave les projets de développement et de transmission et les expose tout particulièrement aux variations conjoncturelles et aux périodes de difficultés, même ponctuelles.

Le stade d’intervention

Sahel Investment Partners investit dans des entreprises ou projets d’entreprises en phases d’amorçage et de développement  (ou expansion).

Le capital amorçage fournit par Sahel Investment Partners aux entreprises ou projets d’entrepreneurs, permet aux porteurs de projets de répondre à un (des) besoin(s) identifié(s) du marché.

Le capital développement vise à mettre à la disposition des entrepreneurs le capital nécessaire au financement de la croissance.

Il permet le financement d’équipements, l’acquisition d’un concurrent, la diversification, le lancement de nouveaux produits,  et la création d’une filiale ou « business Unit ».

Le secteur d’activité

Sahel Investment Partners investit dans tous les secteurs sans distinction, mais une attention particulière sera accordée à l’économie verte  et aux  nouvelles technologies de l’information et de la communication «NTIC».

  • La  situation géographique et Cout des Projets

Sahel Investment Partners intervient en Afrique Sub-saharienne plus particulièrement dans la ceinture Sahélienne, nous nous  adresserons  aux projets d’entreprise   inférieures ou égal  à 1.500.000 € (un million Cinq Cent Mille Euros).

Sahel Investment Partners dispose d’une équipe  d’experts, dynamique,  ayant  une  excellente connaissance  du monde de l’entreprise, des métiers de la banque d’investissement et du financement structuré. Nos collaborateurs ont une parfaite maitrise  du  tissu industriel et économique de la région.