Le Comité d’investissement

Le comité d’investissement est au cœur de notre organisation, il  examine toutes les transactions. Il est composé d’experts  indépendants   et des  collaborateurs  de Sahel Investment Partners.

Carole RAMELLA

Mme Carole RAMELLA a été impliquée dans près de 50 transactions en Afrique, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie au cours des 15 dernières années.
Mme Carole RAMELLA a commencé sa carrière dans la banque chez Paribas où elle était en charge d’un portefeuille de clients institutionnels dans les activités Titres. Elle rejoint ensuite le cabinet Arthur Andersen comme Auditeur Senior, après son expérience chez Arthur Andersen, Carole RAMELLA rejoint Gras Savoye, l’un des plus importants courtiers d’assurance Français, où elle développe le Département Fusions & Acquisitions pour une clientèle de fonds d’investissement Français et internationaux.
Elle rejoint ensuite Duff & Phelps, l’un des plus importants cabinet indépendants de conseil financier, et a contribué à établir la marque en France auprès de sociétés du CAC 40 et de PME en forte croissance. Elle est promue Vice Président en moins d’un an au sein des départements Evaluation et Fusions & Acquisitions.
De nationalité Française et Camerounaise, Carole est diplômée de la Reims Management School (RMS) avec une spécialisation en finance. Elle détient également un MBA de l’INSEAD. Carole RAMELLA est bilingue en français et en anglais, et parle également couramment italien.

Laurence Elong-Mbassi (Expert Indépendant)

Madame Elong-Mbassi a développé une expertise dans l’assistance juridique et fiscale de sociétés internationales opérant dans divers secteurs d’activité (Banque, Télécommunications, Hydrocarbures, Transport etc.).
Elle les accompagne dans le cadre de leurs opérations en Afrique Centrale et de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo, Tchad, Togo etc.) à travers notamment la mise en place de schémas de structuration de leurs investissements (création ou rachat d’entreprises existantes).
Laurence intervient également dans l’accompagnement de restructurations internationales.
Madame Elong-Mbassi assiste par ailleurs ses clients dans le cadre d’audits juridiques et fiscaux d’acquisition ou de vente (due diligences), de l’élaboration ou de la revue de contrats (assistance technique, joint-ventures, contrats de partage de production etc.) et de la mise en place de packages d’expatriés.
Après avoir travaillé pour  le cabinet Baker & Mckenzie au sein du Département Corporate Tax, elle a rejoint en 2008 Ernst & Young pour y exercer au sein du Département Juridique et Fiscal Afrique.
Laurence a rejoint STC Partners en tant qu’Of Counsel en avril 2013 afin d’y développer l’activité fiscale et juridique sur l’Afrique.